NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Biocoop innove dans la communication éco-responsable

Biocoop innove dans la communication éco-responsable

Le groupe Biocoop, né de la volonté de travailler étroitement entre magasins et producteurs pour promouvoir une agriculture bio de qualité, s’engage aujourd’hui dans une campagne de communication écolo

Fort d’un réseau de 357 magasins et 1 300 producteurs partenaires, Biocoop a vendu en 2014 plus de 27 000 tonnes de fruits et légumes bio dont pas un kilo n’a transité dans les soutes d’un avion. Un chiffre qui illustre l’engagement du groupe à commercialiser notamment des produits issus de filières transparentes, françaises, équitables et durables. Refus des OGM, lutte contre le suremballage, commerce équitable au nord comme au sud, priorité au local sont des engagements clé du réseau Biocoop. Un positionnement qui séduit nombre de nos concitoyens, le groupe a réalisé l’an dernier plus de 650 millions d’euros de chiffre d’affaires, et sera communiqué dans les prochains jours à travers une campagne de pub qui aura fait l’objet d’un dispositif inédit en France.

Une campagne de pub écoconçue dans ses moindres détails

Des valeurs militantes et une démarche éco-responsable mis à l’honneur à travers une campagne orchestrée autour d’un site web dédié, de cinq visuels et d’un film publicitaire. Transports peu polluants (trains, voitures hybrides, vélos..), énergies renouvelables, photos argentiques développées avec des produits recyclés et réutilisables, caméras vidéos vintage manuelles, visuels calligraphiés à l’encre végétale, ordinateur recyclé sont autant d’éléments clés du dispositif qui ont été mis en oeuvre pour réaliser une campagne de communication à l’empreinte carbone aussi discrète que possible. Au final le bilan carbone a été divisé par trois par rapport à une campagne équivalente dite “classique”, soit 5,9 tonnes de CO2 vs. 15,2 tonnes. Une première mais certainement pas une dernière car le groupe s’est engagé à reconduire ce dispositif “light” pour ses prochaines campagnes de communication. Un exemple à suivre !

-

plus d’infos sur le site http://www.lacampagneresponsable.fr

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !