NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Beyond Beauty Paris se met au vert !

Beyond Beauty Paris se met au vert !
Le salon Beauty Beyond Paris : trois salons de beauté en un, Porte de Versailles.

Evénement incontournable pour les fashionistas coquettes, l’édition 2011 du Beyond Beauty Paris se tiendra du 12 au 14 septembre prochain Porte de Versailles (XVe arrondissement). Rendez-vous important de professionnels de la beauté, lesquels se réunissent dans trois salons thématiques différents sur une superficie totale de 20 000 m², il fera cette année dans le green. Pas dans les blushes ou dans les rouges à lèvres – quoique – mais bien dans la conception.

Comment répondre à l’interdiction des parabènes ? Comment accepter qu’une marque dite « bio » aille chercher ses actifs en déboisant des forêts aux quatre coins du monde ? Quelles solutions écologiques apporter à la consommatrice tout en lui offrant, sinon plus, en tout cas autant d’efficacité et de plaisir qu’avec des soins conventionnels ? Autant de questions qui se poseront peu après la rentrée et auxquels les spécialistes tenteront d’apporter des réponses à travers une cinquantaine de conférences gratuites et accessibles à tous les visiteurs au cours desquels ils proposeront des solutions durables à l’éco-conception des packagings ou encore aux nouvelles réglementations.

Au détour des allées, les amateurs de soins remarqueront très certainement le BBLab, un « labo » conçu pour décrypter les tendances à venir autour d’un thème fondateur, qui cette année sera évidemment le développement durable. Le grand public pourra y découvrir un certain nombre d’enseignes qui ne travaillent qu’à partir d’ingrédients naturels voire complètement biologiques. Solabia, Greentech, Natur’alps, Minasolve et bien d’autres marques feront étalage de leur expertise et de leurs savoir-faire autour d’ateliers ludiques et interactifs.

Parce que la beauté ne peut être dissociée du bien-être, un salon baptisé European Spa a aussi été spécialement créé et on sait déjà que le spa de demain n’aura pas un mais deux mots d’ordre, et non des moindres : l’éco-conception, qui a vocation à préserver à la fois le consommateur et l’environnement, et le médi-spa, lequel associe le bien-être à une réelle efficacité pour un effet « cure de jouvence » inédit. Des concepts chers à Motti Essakow, fondateur d’OmWard Bound, un organisme spécialisé dans le bien-être de luxe, qui animera un atelier de trois heures sur le spa du futur. Plusieurs zones seront également ouvertes au public pour montrer de nouvelles cabines de traitement, de nouvelles techniques sportives comme l’éco-yoga ou l’éco-pilates et bien plus encore…

Plus de renseignements sur www.beyondbeautyparis.com

Crédits photos : Beyond Beauty Paris
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • visiteur

    Un rendez vous immanquable pour les pro de la beauté, j’y vais chaque année. Il y a cette année un Natural Make Up Trends, où l’on parle make up vert! intéressant.