NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

American Apparel recycle la mode

Des restes de tissu, les chutes d’une robe et d’un haut très tendance, quelques fils de couleurs… Il n’en faut pas plus être à la mode écolo. Le groupe de prêt-à-porter American Apparel (AA) réutilise désormais ces bouts de tissus voués à rejoindre la poubelle pour concevoir des vêtements et autres accessoires de mode respectueux de l’environnement.

Ce concept, baptisé « Creative Reuse » (« Réutilisation créative »), a été dévoilé à l’occasion de la 40e Journée de la Terre le 22 avril dernier. L’idée paraît toute simple, pourtant AA, qui propose déjà toute une gamme de produits en coton « bio », est la toute  première marque d’habillement à oser recycler les restes de ses gardes-robes.

De grands panneaux de tissu servent d’ordinaire à la découpe d’un simple pantalon et engendrent des pertes considérables. Le groupe AA, lui, assemble, coud et recoupe toutes ces pièces pour confectionner des sous-vêtements, des maillots de bain mais aussi des nœuds-papillons et des cravates. Les cheveux eux aussi ont droit à leur lot d’accessoires « verts », comme des bandeaux et l’éternel chouchou. Simple donc, mais il fallait y penser. Gageons désormais que d’autres enseignes prennent conscience à leur tour de l’utilité des « restes ».

Crédit photo : American Apparel
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !