NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Alter Éco, du thé bio et issu du commerce équitable (jeu-concours)

Le thé Alter Éco est issu de l'agriculture biologique.
La marque Alter Éco est à la pointe de la protection de l'environnement.

Qu’ils soient d’Afrique du Sud, de Chine, d’Inde ou du Sri Lanka, les thés Alter Éco sont une invitation à voyager.

Déjà évoquée dans ces colonnes le mois dernier à l’occasion d’un autre jeu-concours, la marque a fait du développement durable l’alpha et l’oméga de sa stratégie. La protection de l’environnement est pour ainsi dire sa raison d’être et son perfectionnisme vert a été récompensé l’an passé par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et par le ministère de l’Écologie, qui ont attribué à l’entreprise le deuxième prix dans la catégorie « Management et initiatives pour le Développement Durable » du concours Entreprises et Environnement. Une récompense justifiée par le leadership qu’elle accorde volontiers aux producteurs locaux, son respect de la biodiversité et son alignement sur les préceptes de l’agriculture biologique .

L’outil AlterÉcomètre est également une référence puisqu’il dresse l’inventaire des labels dont chacun de ses produits dispose et détaille les bénéfices pour les producteurs défavorisés du Sud. Les chocolats de l’enseigne sont conçus et commercialisés selon les exigences environnementales actuelles et il en est de même en ce qui concerne sa (large) gamme de thés et d’infusions.

Huiles essentielles et arômes naturels

Issus eux aussi de l’agriculture biologique, ceux-ci sont « composés d’huiles essentielles et d’arômes naturels pour vous garantir une qualité exceptionnelle », souligne Alter Éco dans son communiqué de presse. Et l’enseigne de préciser : «  Nos thés de Ceylan, originaires du Sri Lanka, sont récoltés à plus de cinq cents mètres d’altitude dans les jardins des petits producteurs de la coopérative SOFA […] Nos thés d’Inde sont de leur côté récoltés sur les contreforts himalayens de la région du Darjeeling, entre mille deux cents et mille quatre cents mètres d’altitude. Quant à nos thés de Chine, ils sont cultivés dans la province du Yunnan et du Hubei. Berceau du thé, la région du Yunnan est la plus ancienne au monde à cultiver du thé. Des théiers sauvages y furent domestiqués il y a plus de deux mille ans. »

Autre pilier de cette gamme, le rooibos (« buisson rouge » en afrikaans), lui, est synonyme de douceur et de légèreté. Consommé sous forme d’infusion par les populations indigènes depuis plus de trois siècles, il est même une boisson réputée nationalement en Afrique du Sud.

Pour tenter de gagner l’un des cinq lots de thés et infusions AlterÉco (chaque lot comprend un thé vert nature, un thé vert Wu Long, un thé noir à la vanille, un thé noir à l’orange et au gingembre, un thé vert à la menthe, un rooibos caramel et un rooibos sauvage), il vous suffit de répondre correctement à la question suivante avant le 31 décembre :

A. Dans quel pays le Rooibos est-il une boisson très populaire ?

En Chine
En Afrique du Sud
Au Costa Rica

Je partage ce jeu-concours sur Facebook
Pour participer au tirage au sort parmi les bonnes réponses, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Vos coordonnées

* Information obligatoire




J’accepte de m’inscrire à la newsletter zegreenweb pour recevoir tous les bons plans du site et les offres de ses partenaires
Oui



Crédit photo : Alter Éco
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • http://www.hariscizmic.com/music Eclectic Bosnian Rock Music from Sarajevo

    Look there for more:…

    [...]Sjecate li se banda AXA? Pogledajte ih kao Ingray na youtubeu[...]…