NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

50 ans du WWF : Triangle du corail

50 ans du WWF : Triangle du corail

Assurer la sauvegarde de ce haut lieu naturel qui abrite la plus importante biodiversité marine de la planète

En mai 2009, lors d’un sommet à Madano, en Malaisie, six pays du Triangle de corail (Indonésie, Malaisie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, îles Salomon et Timor-Oriental) se sont engagés dans le plus vaste plan de sauvegarde de zone marine, afin de protéger le Triangle de corail, la région marine la plus riche de la planète en termes de biodiversité (plus de 500 espèces de corail, 75 % des coraux mondiaux et la plus grande pêcherie de thon).

Adaptation

Lors du Sommet pour le Triangle de corail, un marché de l’adaptation au changement climatique (ACC) a été lancé. Il s’agit d’un lieu d’« échanges » virtuels où sont rassemblés informations, partenariats et expertises, en complément du milliard de dollars destiné au financement des projets ACC du Triangle de corail.

Consommation responsable des produits de la mer

Lors du sommet de l’initiative du Triangle de corail 2011, le WWF a contribué au lancement du projet Coral Triangle Seafood Saver. Par ce partenariat, des acteurs clés de la chaîne de production et de distribution produits de la mer (entreprises de pêche, acheteurs et distributeurs) s’engagent à mettre en place des pêcheries durables dans tout le Triangle de corail. L’objectif du projet Coral Triangle Seafood Saver est que l’industrie des produits de la mer, les acheteurs et les distributeurs de toute l’Asie appliquent des normes de développement durable, afin de modifier les pratiques de capture, de commerce et d’achat.

Crédit photo : flickr - Mads Boedker
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !