NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

50 ans du WWF : Sumatra

50 ans du WWF : Sumatra

zegreenweb s’associe aux 50 ans du WWF et vous propose chaque jour jusqu’au 29 avril une mise en avant d’une des 50 grandes causes défendues ou succès obtenus par l’association depuis sa création.

Le WWF lutte depuis longtemps pour la sauvegarde de la forêt tropicale de Sumatra et de ses espèces phares. De récents accords avec le gouvernement et les gouverneurs de l’État de Sumatra laissent espérer qu’une meilleure politique d’aménagement des terres permettra de protéger les forêts prioritaires et de les gérer efficacement.

L’île indonésienne de Sumatra abrite des forêts parmi les plus riches du monde, de nombreuses espèces rares (c’est le seul endroit de la planète où cohabitent des tigres, des rhinocéros, des éléphants et des orangs-outangs), et assure la survie de millions de personnes. L’objectif du WWF est de protéger cette biodiversité, ravagée par le plus haut taux de déforestation du monde, le développement du papier et de la pulpe, de l’huile de palme, l’abattage illégal, les conflits Homme-Nature et le commerce illégal d’espèces sauvages. L’organisation a déjà remporté plusieurs succès, dont la création du Parc naturel de Tesso Nilo pour protéger l’habitat des tigres et des éléphants.

L’orang-outan, le seul grand singe d’Asie, est également fortement menacé. Ses derniers refuges, dans les forêts tropicales de Sumatra et de l’île de Bornéo, sont ravagés par l’abatage illégal, les plantations de palmier, et les grands feux de forêt, souvent allumés par les planteurs. Sans une action rapide, l’orang-outan, le « vieil homme de la forêt », pourrait disparaître de la nature en quelques décennies.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !