NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

1.618 Sustainable Luxury, le salon du luxe durable

1.618 Sustainable Luxury, le salon du luxe durable (jeu-concours)

Le Salon 1.618 Sustainable Luxury se tiendra à Paris du 29 mars au 1er avril, juste avant la semaine du Développement durable, qui fêtera cette année ses 10 ans. Lieu de rencontres entre l’industrie créative et les consommateurs, il dévoilera le luxe de demain, dans les domaines du transport doux, de la mode, du design ou encore de la cosmétique.

La Cité de la Mode et du Design ouvre ses portes au nouveau luxe, créatif, durable, et soucieux de la protection de l’environnement. Elle accueillera en effet le Salon 1.618 Sustainable Luxury du 29 mars au 1er avril prochains. Réunissant les univers de la création, de l’innovation, du luxe et de l’art, ce salon, qui doit son nom au nombre d’or, se veut un espace de rencontres et de partage entre les différents acteurs de l’industrie créative, mêlant aussi valeurs éthiques et environnementales. Ouvert au public afin de lui faire découvrir les innovations en matière de développement durable, il sera par ailleurs le théâtre d’une exposition d’art contemporain regroupant des œuvres d’artistes dont la réflexion est centrée sur l’écologie. A noter également que, chaque année, 1.618 Sustainable Luxury reverse 10 % des recettes réalisées grâce à la vente des entrées pour soutenir des projets d’ONG.

Et pour aller davantage à la rencontre du public, le Salon organisera les samedi 31 mars et dimanche 1er avril un évènement qui permettra aux Parisiens et autres touristes de passage d’emprunter des navettes électriques. Situés place des Pyramides (Ier arrondissement), les véhicules propres effectueront des allers-retours entre le cœur de Paris et la Cité de la Mode et du Design avec à leur bord une vingtaine de passagers. Pour les organisateurs, il s’agit ici de prouver que de nouvelles alternatives aux transports traditionnels sont disponibles sur le marché, mais également de permettre aux consommateurs de tester et vivre une expérience en situation réelle. Car dans leur esprit, il est aujourd’hui indispensable de revoir notre conception même de mobilité et de faire évoluer nos comportements collectifs et individuels, aussi bien à travers une meilleure maîtrise de l’espace et de l’aménagement du territoire que grâce à la participation citoyenne.

Les plus sceptiques à l’égard des véhicules électriques auront donc l’occasion d’emprunter ce qui sera peut-être les bus de demain, avant de se rendre au Salon 1.618 Sustainable Luxury pour en découvrir davantage.

Pour tenter de gagner l’une des dix invitations au Salon, répondez à la question ci-dessous :

A. A quoi fait référence le nom du Salon 1.618 ?

Au nombre de véhicules électriques en circulation en Ile-de-France
Au nombre d’or
Au début de la guerre de Trente Ans

Je partage ce jeu-concours sur Facebook
Pour participer au tirage au sort parmi les bonnes réponses, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Vos coordonnées

* Information obligatoire




J’accepte de m’inscrire à la newsletter zegreenweb pour recevoir tous les bons plans du site et les offres de ses partenaires
Oui



Crédits photos: 1.618 Sustainable Luxury
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • Janis96

    J’aimerais tant gagner pour une fois !!