NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

« Quand vous voyez des thons, pensez panda ! », la nouvelle campagne choc de Sea Shepherd

« Quand vous voyez des thons, pensez panda ! », la nouvelle campagne choc de Sea Shepherd
Sea Shepherd frappe à nouveau un grand coup pour le thon rouge avec le lancement de la campagne « Quand vous voyez des thons, pensez panda ! »

La Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) est une organisation non-gouvernementale entièrement dédiée à la protection des océans et de ses espèces. Connue pour ses actions coups de poing, notamment en faveur des baleines illégalement pêchées entre autres par les baleiniers japonais (NDLR : Sea Shepherd vient de  les baleiniers japonais à écourter leur campagne de pêche à travers leur No Compromise) mais aussi  pour son action contre la pêche illégale du thon rouge en Méditerranée,  l’ONG parfois sujette à de multiples controverses a voulu frapper fort, une fois de plus !

Elle lance donc une campagne particulièrement intelligente pour sensibiliser l’opinion publique sur la pêche illégale du thon rouge avant de lancer sa campagne 2011 de préservation de cette espèce en Méditérrannée en mobilisant sur place deux navires et promettant l’enfer aux pêcheurs illégaux. Cette campagne, intitulée « Quand vous voyez des thons, pensez panda ! », illustre par des images poignantes le sort de milliers de thons rouges qui sont tués à des fins commerciales sans considération pour le niveau de stock de l’espèce, aujourd’hui dramatiquement bas. La force de cette campagne choc est de substituer aux thons rouges les pandas qui sont par ailleurs le   symbole emblématique du WWF, association de protection de la nature qui fête cette année son cinquantenaire. Cet animal à fourrure, physiquement attrayant et populaire fait partie, comme le chimpanzé (lui aussi en voie d’extinction), des espèces qui ont, selon une récente enquête, le plus fort potentiel de sympathie pour le grand public et ont le plus de chance de fédérer les foules pour soutenir des programmes de préservation. Cette campagne originale est efficace et intuitive et a donc toutes les chances d’attirer l’œil et de mobiliser le grand public !

Crédit photo : Sea Shepherd Conservation Society
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • hyper ecolo

    C’est fou ! Ma petite fille est arrivée et à regarder par-dessus mon épaule et s’est mise à pleure ! Je vous assure qu’elle n’aurait pas autant pleurer en face d’un banc de poissons morts…

  • tequilou

    La campagne est excellente!