NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

« Nord-Nord » : des produits biologiques et équitables français de chez Alter Eco

« Nord-Nord » : des produits biologiques et équitables français de chez Alter Eco

Alter Eco, une PME française spécialisée dans l’importation et la distribution de produits issus du commerce équitable depuis plus de dix ans, lance sa première gamme de produits biologiques et équitables français. Fruit d’une collaboration avec la CORAB (Coopérative régionale d’agriculture biologique) et baptisée « Nord-Nord », elle est constituée de trois variétés de légumineuses (pois cassés, lentilles et haricots blancs) et de deux sortes de mueslis qui seront proposées dans les rayons de certains magasins dès le mois de mars. Basée à Saint-Jean d’Angély (Charente-Maritime), la Corab, elle, est spécialisée dans les légumineuses, céréales et oléagineuses et regroupe cent-vingt producteurs.  Ce partenariat atteste de la progression du commerce équitable dans les pays du nord. « Dans les pays du Nord et notamment en France, quatre millions cinq cent mille actifs agricoles ont disparu durant le XXe siècle », précise par ailleurs Alter Eco, citant le ministère de l’Agriculture, dans son dossier de presse. Au sud, ce sont quelque trente millions d’hectares de surfaces cultivées qui sont perdus chaque année, dixit l’ONU. La généralisation de la monoculture intensive est à l’origine de cette impressionnante diminution. La tendance actuelle, tout du moins dans nos contrées, est cependant à un retour d’une alimentation plus saine, plus variée, plus équilibrée et surtout sans pesticides ni OGM.

Ce retour en grâce de l’attachement populaire à la qualité des denrées est aussi la raison d’être d’Alter Eco, qui présentera au grand public sa gamme « Nord-Nord » lors du prochain Salon de l’Agriculture, lequel se tiendra à Paris du 19 au 27 février prochain. Et fera cette année encore la part belle aux produits respectueux de l’Homme et de son environnement.

Crédit photo : Alter Eco
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • Louisson81

    C’ est marrant, je ne pense pas que j’ achèterais français, dans le sens où çà vient de plus près, et que les prix sont plus élevés que lorsque çà vient de plus loin.

    Je ne sais pas si je suis très claire :-) , tant que je n’ ai pas bu mon café, ah !