Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Choisir les jouets

En ce qui concerne les jouets, la récupération constitue là encore l’option la plus économique et la plus écologique. Pour les jouets neufs, vous pouvez sélectionner des jouets écologiques à base de laine ou de coton biologique (poupées, doudous, etc.) ou en bois (issu de forêts labellisés FSC ou PEFC).
GD Star Rating
loading...

Cuisiner couvert

Couvrez vos casseroles lors de la cuisson (vous diviserez alors par 4 l’énergie nécessaire à porter l'eau qu'elles contiennent à ébullition).
GD Star Rating
loading...

Gérer son chauffage

Economisez de l’énergie en adaptant la température à l’utilisation que vous faites des pièces de votre logement (un °C en moins réduit la consommation énergétique de 7 %) : o   19°C dans les pièces à vivre (salon, salle à manger cuisine) o   16°C dans les chambres o   20 à 22 ° C dans une salle de bain le temps de son utilisation seulement
GD Star Rating
loading...

Choisir son déodorant

Evitez les déodorants antitranspirants qui peuvent provoquer inflammation ou eczéma car ils contiennent des sels d’aluminium (également appelés aluminium chloride ou aluminium chlorhydrate) qui peuvent pénétrer dans le corps jusque dans le lait maternel. Optez plutôt pour la pierre d’alun ("Potassium Alun”) qui une fois humidifiée laisse sur la peau une fine couche saline combattant les bactéries à l’origine des odeurs de transpiration.
GD Star Rating
loading...

Entretien des canalisations

Débouchez vos canalisations (après avoir vérifié que le “bouchon” n’est pas facilement accessible en débouchant le siphon...) en utilisant une ventouse ou en y versant un mélange de 2 volumes de vinaigre blanc pour une dose de bicarbonate de soude et une dose de gros sel que vous laisserez agir 15 minutes avant de verser de l’eau bouillante.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes