Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Des vacances responsables

Sélectionnez une station de ski écoresponsable ayant obtenu (ou en cours d'obtention de) la certification ISO 14001 ou EMAP, témoignage de son engagement en termes d’économie d’eau et d’énergie, d’utilisation d’énergies renouvelables, de tri et de recyclage, de construction écologique, etc.
GD Star Rating
loading...

Le train c’est bien

Privilégiez lors de vos trajets longs le train à l’avion, qui constitue le mode de transport le plus polluant, et limitez au possible les courts trajets urbains motorisés. Evitez les véhicules 4x4, responsables d’une forte pollution (les 4x4 émettent jusqu’à 3 fois plus de CO2 qu’une petite voiture traditionnelle et consomment 2 fois plus de carburant en ville).
GD Star Rating
loading...

Limiter les voyages d’affaires

Privilégiez les solutions de téléconférence ou de visioconférence afin d'éviter de multiplier les déplacements qui sont à la fois coûteux et émetteurs de gaz à effet de serre.
GD Star Rating
loading...

Choisir son bois

Préférez les essences locales (pin, hêtre, chêne, châtaignier, mélèze, etc.) au bois exotiques qui ne sont pas exploités de manière durable, qui viennent de loin et dont la disparition constitue une véritable menace pour la biodiversité. Si vous optez néanmoins pour des essences de bois exotiques, veillez à ce que les meubles portent l’appellation FSC qui signale une exploitation durable des forêts.
GD Star Rating
loading...

Des cosmétos écolos

Utilisez des démaquillants bio, qu’il s’agisse de laits démaquillants labellisés ou d’huile d’amande douce utilisée avec lotion d’eau florale (fleur d’oranger, géranium ou rose) au détriment des crèmes cosmétiques classiques contenant nombre de composés issus de la pétrochimie.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes