Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Une bonne occasion

Acheter du matériel d'occasion est non seulement plus économique mais également beaucoup plus écologique.
GD Star Rating
loading...

Entretenir son chauffe-eau

Pensez à détartrer régulièrement la résistance de votre chauffe-eau. L'accumulation de calcaire entraîne une sur-consommation d'électricité. Si l'opération s'avère compliquée sur certains appareils, il sera nécessaire de remplacer la résistance (rapprochez vous du fabricant du chauffe-eau ou d'un plombier).
GD Star Rating
loading...

Nettoyants naturels

Le vinaigre de vin blanc (un verre par machine dans le bac à adoucissant) remplacera l’adoucissant et permettra de désinfecter, de dégraisser et d’éclaircir le linge clair. Le vinaigre est également un excellent anti-calcaire et lutte contre les mauvaise odeurs.
GD Star Rating
loading...

Un beau bébé bio

Sélectionnez du lait infantile biologique et optez pour l'eau du robinet filtrée pour les biberons ce qui ne générera qu'un minimum de déchets d'emballage.
GD Star Rating
loading...

Être raisonnable c’est durable

Réduisez le gaspillage alimentaire en faisant une liste de courses pour n'acheter que le nécessaire, en faisant attention à la conservation des aliments et à leurs dates de péremption et en accommodant vos restes. Aujourd’hui près du tiers de la nourriture produite en Europe passe directement à la poubelle en évitant la case assiette.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes