Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Petites recettes pour éloigner les mouches

Eloignez les mouches à l'aide de lavande, de feuilles de menthe, de sureau ou d'absinthe placées dans de petites coupelles.
GD Star Rating
loading...

Choisir ses animaux de compagnie

N’achetez pas d’animaux de compagnie exotiques (serpents, amphibiens et tortues exotiques, mygales, etc.), dénommés NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ils connaissent un franc succès depuis quelques années mais peuvent se révéler dangereux, prélevés de manière illégale dans la nature par des braconniers et voyagent souvent en avion avec un bilan carbone peu flatteur. Et pour ne rien arranger, la mise en péril des écosystèmes d’origine de ces NAC peut se doubler d’une catastrophe écologique s'ils sont relâchés dans la nature en Europe où ils peuvent constituer une menace pour la faune locale (tortues de Floride menaçant la cistude d’Europe, grenouille taureau dévorant des amphibiens locaux, etc.).
GD Star Rating
loading...

L’encens, c’est pas vert

Evitez les encens qui produisent tous du benzène et du formaldéhyde à la combustion (en quantités plus ou moins importantes). Optez plutôt pour les parfums d’ambiance écologiques et biologiques composés d’ingrédients d’origine renouvelable et ne contenant pas d’ingrédients de synthèse et de solvants.
GD Star Rating
loading...

Les bienfaits des plantes vertes

En complément de l’aération, vous pouvez installer chez vous un certain nombre de plantes qui peuvent absorber des substances nocives : ficus (formaldéhyde), aloe vera (formaldéhyde), lierre (trichloréthylène, benzène), philodendron (pentachlorophémol, formaldéhyde) et azalée (ammoniaque), notamment.
GD Star Rating
loading...

Recycler ses médicaments périmés

Ne jetez pas vos médicaments périmés, les pharmaciens les reprennent gratuitement via le dispositif Cyclamed qui détruit les médicaments non utilisés par incinération.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes