Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Moins d’écran et plus d’espace

Pour ne pas multiplier les écrans chez vous, pensez à brancher votre ordinateur sur votre téléviseur écran plat doté d'une entrée PC (c'est devenu courant).
GD Star Rating
loading...

Désodorisants naturels

Pour débarrasser votre frigo de toutes les mauvaises odeurs, diluez du bicarbonate de soude avec de l'eau et placez ce récipient au frigo.
GD Star Rating
loading...

Un beau bébé bio

Optez pour du mobilier modulable qui pourra s’adapter au fur et à mesure que votre enfant grandit. Cela permet notamment d’économiser des matières premières et des emballages et assure de réaliser des économies sur la durée.
GD Star Rating
loading...

Optimiser la cuisson

Profitez de l'inertie de vos plaques électriques et de votre four pour économiser de l'énergie en les éteignant quelques minutes avant la fin de la cuisson de vos aliments.
GD Star Rating
loading...

Choisir ses équipements de cuisine

Privilégiez les plaques vitrocéramiques qui sont moins gourmandes en énergie (281 kWh/an) que les tables à induction (337 kWh/an), elles mêmes moins gourmandes que les cuisinières électriques (457 kWh/an). La cocotte minute est quant à elle un ustensile indispensable pour la réduction d’énergie en cuisine car elle diminue de 70% les temps de cuisson.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes