Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Choisir ses plaques de cuisson

Privilégiez les plaques à induction, plus chères, mais bien plus économes en énergie.
GD Star Rating
loading...

Choisir son lave-vaisselle

Favorisez les modèles de lave-vaisselles pouvant se brancher à votre réseau d'eau chaude, chauffer l'eau étant la phase la plus énergivore du cycle de lavage.
GD Star Rating
loading...

Choisir son lave-linge

Equipez-vous d'un lave-linge économe en énergie, en eau, et avec un système d'essorage efficace (le linge séchera d'autant plus facilement).
GD Star Rating
loading...

Surfer écolo

Aujourd'hui tout le monde passe plusieurs heures par semaines à surfer sur internet ce qui entraine une grande consommation d'énergie. Voici quelques petites astuces pour surfer de manières un peu plus écolos : - Utiliser des moteurs de recherches tel que "JePlanteUnArbre.com", un moteur qui toute les 100 recherches permet de financer la plantation d'un arbre et ainsi de réduire son impact carbone. De plus vous avez également la fonction mettre le moteur de recherche en mode "black" afin de diminuer l'énergie utilisée. La différence entre un fond bland et noir est en effet assez importante. - Pour ce qui jugeraient ce moteur trop peu performant il leur suffit d'utiliser leurs moteurs de recherches habituels en mode black, par exemple Google.
GD Star Rating
loading...

Gérer son chauffage

Economisez de l’énergie en adaptant la température à l’utilisation que vous faites des pièces de votre logement (un °C en moins réduit la consommation énergétique de 7 %) : o   19°C dans les pièces à vivre (salon, salle à manger cuisine) o   16°C dans les chambres o   20 à 22 ° C dans une salle de bain le temps de son utilisation seulement
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes