Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Choisir son électro-ménager

Pensez à acheter des appareils présentant une étiquette énergie de classe A++ (certains bénéficient de l’écolabel européen), ces appareils sont plus respectueux de l’environnement et plus économes pour un prix généralement identique. Au sein d’une même classe énergétique, pensez à comparer directement les chiffres de consommation moyenne (en kWh pour l’énergie, et en litres d’eau pour les machines à laver), et l’indice d’efficacité énergétique pour les réfrigérateurs et les congélateurs.
GD Star Rating
loading...

Attention aux chargeurs

Débranchez les chargeurs de vos gadgets préférés (téléphone, ordinateurs portables, appareils photos numériques, etc.) quand vous ne vous en servez pas.
GD Star Rating
loading...

Isolation facile et économique

Certains produits et matériaux isolants permettent d'économiser facilement beaucoup d'énergie. Par exemple, de simples fenêtres double vitrage permettront d'économiser 10% d'énergie.
GD Star Rating
loading...

Choisir ses plaques de cuisson

Privilégiez les plaques à induction, plus chères, mais bien plus économes en énergie.
GD Star Rating
loading...

Choisir son four

Optez pour un four proposant le nettoyage par catalyse plutôt que par pyrolyse qui nécessite une débauche importante d'énergie pour carboniser l'ensemble des saletés du four.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes