Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Pour un Noël écolo

Pour lutter contre la démultiplication des volumes de déchets au moment des fêtes de Noël, veillez à sélectionner des cadeaux au conditionnement réduit, optez pour du papier cadeau recyclé au détriment des papiers métallisés, pailletés ou plastifiés qui sont difficilement voire non recyclables et réduisez l’utilisation d’adhésifs en utilisant des rubans et des ficelles.
GD Star Rating
loading...

Laver son linge

Pensez à ne lancer une machine que si le lave-linge est plein. Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas d'appuyer sur le bouton "demi-charge" qui permettra d'économiser eau et énergie. Evitez d'utiliser la fonction "prélavage" qui entraîne une surconsommation.
GD Star Rating
loading...

Limiter les voyages d’affaires

Privilégiez les solutions de téléconférence ou de visioconférence afin d'éviter de multiplier les déplacements qui sont à la fois coûteux et émetteurs de gaz à effet de serre.
GD Star Rating
loading...

Choisir son lave-linge

Favorisez les modèles de lave-linges pouvant se brancher à votre réseau d’eau chaude. Vous pouvez également opter pour des modèles proposant un système intégré de pesage du linge afin d’ajuster automatiquement quantités d’eau, d’énergie et de détergents.
GD Star Rating
loading...

Les économies d’eau à la source

Equipez vos robinets (douche, évier, etc.) de réducteurs de débit. Ces équipements, appelés mitigeurs, aérateurs, ou économiseurs, vous permettront de réduire significativement votre consommation d’eau. Leur rôle est de diminuer le débit d’eau en dispersant le flux. Par défaut l’eau du réseau de distribution est délivrée à 3 bars soit 17l/min, via un mitigeur, vous pourrez réduire cette pression à 12l/min voire plus et économiser ainsi jusqu’à 50% d’eau.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes