Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Economiser l’eau en cuisinant

Diminuez la quantité d'eau pour cuire riz, pâtes et lentilles, ce qui vous permettra d'économiser de l'eau et l'énergie pour la chauffer.
GD Star Rating
loading...

Laver son linge

Pensez à ne lancer une machine que si le lave-linge est plein. Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas d'appuyer sur le bouton "demi-charge" qui permettra d'économiser eau et énergie. Evitez d'utiliser la fonction "prélavage" qui entraîne une surconsommation.
GD Star Rating
loading...

Economiser l’eau dans la salle de bains

Lorsque vous vous brossez les dents, pensez à fermer le robinet d'eau, vous économiserez près d'une dizaine de litres d'eau par jour.
GD Star Rating
loading...

Préserver ses cheveux et l’environnement

Economisez eau et énergie tout en préservant vos cheveux en ne les lavant pas tous les jours et en évitant sèche-cheveux et permanentes.
GD Star Rating
loading...

Chasse d’eau écolo

Nos toilettes étant à l’origine de 20% de notre consommation d’eau, équipez-vous de chasses d’eau à deux réservoirs ou à débit variable. Une chasse d’eau traditionnelle contient 9 à 12 litres d’eau, à chaque passage c’est autant d’eau à traiter. Ces équipements permettent de réduire le volume d’eau utilisé de 3 à 6 litres. Astuce : si vous ne disposez pas d’une chasse d’eau à débit variable, placez une bouteille remplie dans le réservoir, vous économiserez de l’eau à chaque utilisation.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes