Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Nettoyants naturels

Le vinaigre de vin blanc (un verre par machine dans le bac à adoucissant) remplacera l’adoucissant et permettra de désinfecter, de dégraisser et d’éclaircir le linge clair. Le vinaigre est également un excellent anti-calcaire et lutte contre les mauvaise odeurs.
GD Star Rating
loading...

Diminuer sa consommation de piles

Les piles sont un produit couramment utilisé et pourtant difficile à recycler (elles sont néanmoins à rapporter à votre revendeur). Les piles contiennent en effet des métaux lourds particulièrement dangereux pour l’environnement (Nickel - Cadmium - Mercure - Plomb - Fer - Zinc - Calcium - Aluminium - Magnésium - Lithium). Eviter donc les piles jetables et préférez les piles rechargeables (qui sont également à rapporter à votre revendeur quand elles ne fonctionnent plus).
GD Star Rating
loading...

Des fruits et légumes de saison

Optez pour des fruits et légumes de saison bio, qui ne nécessitent aucun traitement d’aucune sorte et qui sont cultivés dans votre région. Ces produits qui préservent directement les nappes phréatiques du fait de la non utilisation d'insecticides et de pesticides ont également un bilan carbone plus favorable que leurs équivalents traditionnels (- 30%). Vous trouverez ici les calendriers des fruits et légumes de saison.
GD Star Rating
loading...

Choisir son aspirateur

Pour votre aspirateur, sélectionnez un modèle peu énergivore et fonctionnant sans sac ce qui économise une quantité importante de déchets.
GD Star Rating
loading...

Détails sur la climatisation

Evitez la climatisation. Les climatiseurs fonctionnent avec des fluides frigorigènes (qui équipent également réfrigérateurs et congélateurs), dont les fuites sont l'une des nombreuses causes du réchauffement climatique. Lors de faibles chaleurs, évitons de mettre la climatisation en marche. En revanche si votre climatisation est indispensable, veillez à bien fermer les portes et fenêtres pour limiter l’intrusion de chaleur.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes