Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Votre propre parfum bio

Si vous appréciez les odeurs naturelles, vous pouvez constituer vous-mêmes pots pourris, pomme d'ambre (orange piquée de clous de girofle), sachets de lavande, etc.
GD Star Rating
loading...

Feu vert au téléchargement (légal)

Pensez à vérifier si vos logiciels préférés ne sont pas téléchargeables (légalement bien sûr!) ce qui évitera de consommer énergie et matières premières nécessaires à la fabrication des supports et à leur transport jusqu’au lieu de vente.
GD Star Rating
loading...

Les labels pour les vêtements

Recherchez des vêtements labellisés Oeko Tex (absence de formaldéhydes, de métaux lourds, de colorants nocifs, etc.), écolabel européen (produits écoconçus) ou Skal (coton bio).
GD Star Rating
loading...

Conduire responsable

Vérifiez régulièrement l’état général de votre voiture. Des pneumatiques sous-gonflés entraînent une surconsommation du véhicule (un sous gonflage de 0,5 bar entraîne une surconsommation de 2,4% soit en moyenne en France, 33€ et 58g de CO2 par an selon l'ADEME). Un filtre à air mal entretenu peut également entraîner une surconsommation.
GD Star Rating
loading...

Laver son linge

Pensez à ne lancer une machine que si le lave-linge est plein. Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas d'appuyer sur le bouton "demi-charge" qui permettra d'économiser eau et énergie. Evitez d'utiliser la fonction "prélavage" qui entraîne une surconsommation.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes