Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Des vertus insoupçonnées du lave-vaisselle

Faut-il préférer l’utilisation d’un lave-vaisselle ou laver sa vaisselle soi même ? Un lave-vaisselle consomme environ 20 litres d’eau pour 12 couverts. Un individu moyen en consomme le même volume pour seulement 2 couverts. Optez donc pour le lave-vaisselle et lancez un cycle de lavage uniquement lorsque celui-ci est plein.
GD Star Rating
loading...

Economiser l’eau en cuisinant

Diminuez la quantité d'eau pour cuire riz, pâtes et lentilles, ce qui vous permettra d'économiser de l'eau et l'énergie pour la chauffer.
GD Star Rating
loading...

Optimiser l’énergie de cuisson

N'hésitez pas à cuire plusieurs aliments en même temps, au four ou sur le feu afin d'optimiser l'énergie utilisée.
GD Star Rating
loading...

Optimiser la cuisson

Profitez de l'inertie de vos plaques électriques et de votre four pour économiser de l'énergie en les éteignant quelques minutes avant la fin de la cuisson de vos aliments.
GD Star Rating
loading...

Du froid durable

Utilisez de l’eau du robinet congelée dans une bouteille pour rafraîchir vos aliments dans la glacière et boire toute la journée de l’eau fraîche. Cette solution est préférable aux blocs glacières contenant des produits réfrigérants chimiques.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes