Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Choisir son lave-vaisselle

Si vous avez une facturation EDF “heures pleines/heures creuses”, privilégiez les modèles de lave-vaisselles proposant l’option départ différé afin de profiter des meilleurs tarifs de votre fournisseur d’électricité et de ne pas surcharger le réseau électrique (qui utilise les énergies non renouvelables pour répondre aux pics de consommation).
GD Star Rating
loading...

Optimiser la cuisson

Profitez de l'inertie de vos plaques électriques et de votre four pour économiser de l'énergie en les éteignant quelques minutes avant la fin de la cuisson de vos aliments.
GD Star Rating
loading...

Des vertus du four à micro-ondes

Réchauffez vos plats à l'aide d'un four à micro-ondes vous permettra de diminuer de 80% votre consommation d'énergie par rapport à l'utilisation du four ou d'une plaque de cuisson.
GD Star Rating
loading...

Abaisser la température d’ébullition de l’eau

Afin d'abaisser la température d'ébullition de l'eau de cuisson de vos aliments, ajoutez y du bicarbonate de sodium.
GD Star Rating
loading...

Du froid raisonnable c’est durable

Ne poussez pas inutilement le thermostat de votre réfrigérateur, d'après l'ADEME, 1°C de moins c'est 5% de consommation d'électricité en plus.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes