Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Choisir son déodorant

Evitez les déodorants antitranspirants qui peuvent provoquer inflammation ou eczéma car ils contiennent des sels d’aluminium (également appelés aluminium chloride ou aluminium chlorhydrate) qui peuvent pénétrer dans le corps jusque dans le lait maternel. Optez plutôt pour la pierre d’alun ("Potassium Alun”) qui une fois humidifiée laisse sur la peau une fine couche saline combattant les bactéries à l’origine des odeurs de transpiration.
GD Star Rating
loading...

Privilégier les locaux c’est écolo

Privilégiez des produits locaux, non seulement vous soutiendrez l’économie locale mais vous participerez à la préservation de votre environnement via la diminution du transport des marchandises.
GD Star Rating
loading...

Du sport écolo

En cas de pratique irrégulière d’un sport, empruntez ou louez votre matériel plutôt que d’en acheter du neuf (la fabrication de matériels en aluminium, plastiques ou autres matériaux composites entraîne d’importantes consommations d’énergie et leur recyclage est souvent impossible). Vous pouvez également acheter votre matériel d’occasion.
GD Star Rating
loading...

Recette de grand-mère

Recette de grand-mère : la pierre d'argile est un  anti-acarien naturel pouvant être utilisé sur quasiment tous les types de supports.
GD Star Rating
loading...

Cuisine estivale

Préparez vous-mêmes sauces et marinades, avec des ingrédients frais bio et/ou locaux.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes