Compensation Carbone

Parce que nous ne pouvons pas aller partout en vélo ou en train et que parfois l’hiver nous avons froid, zegreenweb vous propose de compenser vos émissions de gaz à effet de serre liées à vos voyages ou à la consommation énergétique de votre logement. Grâce à un partenariat avec Action Carbone, programme à but non lucratif de la Fondation GoodPlanet présidée par Yann Arthus-Bertrand, vous pouvez via zegreenweb calculer, réduire et compenser vos émissions de gaz à effet de serre en quelques clics.

Action Carbone et zegreenweb vous proposent d’agir contre le changement climatique en finançant (à partir de quelques euros) des projets d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables, portés par des ONG dans les pays du Sud. En finançant ces projets de réduction d'émissions de gaz à effet de serre ou de séquestration de CO2 vous pouvez, après avoir tenté de réduire votre empreinte carbone, compenser vos émissions incompressibles. Les projets sélectionnés par Action Carbone et zegreenweb présentent de multiples bénéfices, environnementaux, économiques et sociaux et constituent des projets de développement durable.

Le fonctionnement est très simple. Si vous souhaitez d’abord connaître le volume de CO2 que vous devez compenser vous pouvez cliquer sur le calculateur ci-dessous. Le calcul est très simple et ne prend que quelques secondes. Si vous connaissez déjà le volume de CO2 que vous souhaitez compenser vous pouvez directement choisir un projet que vous souhaitez financer.