Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Cuisine estivale

Pour faire cuire vos aliments en extérieur, plutôt que de prendre le risque de faire un feu (potentiellement dangereux et souvent interdit selon les régions et les saisons) préférez l’utilisation d’un four solaire. Cette solution permet de cuire les aliments jusqu’à une température de 135°C (ce qui multiplie par 2 les temps de cuissons par rapport à un four classique).
GD Star Rating
loading...

Choisir des jouets

Sélectionnez pour vos enfants des jouets portant la mention “sans PVC”. La fabrication de ce type de plastique rejette des toxines s'accumulant dans la nature et sa combustion en incinérateur dégage des toxines et des métaux lourds.
GD Star Rating
loading...

Limiter les emballages inutiles

Optez pour de grands conditionnements au détriment des portions individuelles qui sont sources d'importants volumes d'emballages et de déchets.
GD Star Rating
loading...

Feu vert au téléchargement (légal)

Pensez à vérifier si vos logiciels préférés ne sont pas téléchargeables (légalement bien sûr!) ce qui évitera de consommer énergie et matières premières nécessaires à la fabrication des supports et à leur transport jusqu’au lieu de vente.
GD Star Rating
loading...

Pique-nique vert

Déplacez vous jusqu'au lieu du pique-nique en vélo, à pied, en transport en commun, ou en voiture à condition d'avoir recours au covoiturage entre les participants.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes